Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Tous les lits boxspring ne se valent pas

03.07.2017

Les lits boxspring sont toujours en vogue. De plus en plus de clients apprécient la sensation de dormir comme sur un nuage et leur hauteur. Ils sont aussi présents dans un nombre croissant de chambres à coucher privées. Or tous ne se valent pas. Comme la bouteille pour un vin, ce n’est pas l’aspect qui compte, mais le contenu.

Un véritable lit boxspring est muni de ressorts du bas jusqu’en haut. Malheureusement, la qualité des produits disponibles sur le marché est très inégale: le cadre de certains lits ne comporte pas de ressorts ou alors de qualité médiocre. Il est donc essentiel de savoir ce que contient la box, autrement dit le cadre. Ce n’est qu’à condition que les deux éléments du lit, cadre et matelas, soient adéquats que votre clientèle peut bénéficier d’un confort de couchage parfait.

Le matelas comporte plusieurs zones. Celles où reposent les épaules et les hanches doivent s’adapter au corps sans pour autant lui permettre de s’enfoncer et les autres doivent lui offrir le soutien nécessaire.

Le rôle de la box est essentiel lui aussi, puisqu’elle renforce la fonction du matelas et assure avec lui le confort de couchage. Il est donc primordial que ses ressorts soient de bonne qualité, faute de quoi le meilleur des matelas ne sert à rien.

Surmatelas oui ou non?
Nombre de lits boxspring sont équipés d’un surmatelas, qui fait office de surface de couchage. Il n’est pas indispensable, mais a une fonction hygiénique, car il protège le matelas de la saleté et de l’usure. En outre, il rend le confort de couchage unique, puisque c’est lui qui est responsable de cette sensation de moelleux que l’on ressent dès qu’on se couche sur un lit boxspring.

Une autre tendance dans l’hôtellerie consiste à équiper les lits avec sommier à lattes d’un surmatelas, ce qui permet de les valoriser et offre au client la possibilité de choisir entre deux qualités de couchage. Lorsque le matelas lui semble trop dur, le surmatelas peut faire des merveilles. Posé en quelques secondes, il modifie immédiatement le confort de couchage.

N’attendez pas pour faire évaluer votre situation et optimiser vos lits. Notre conseiller Sandro Di Giovanni se tient à votre disposition pour vous fournir toute l’aide professionnelle dont vous avez besoin.

Retour à l'aperçu