Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Brise-jets gratuits pour les robinets et les douches

06.07.2018

Grâce aux brise-jets, jusqu’à 50% de la consommation d’eau chaude dans votre hôtel peut être réduite, sans compromettre le confort Dans le cadre du programme national de protection du climat « économie d’eau chaude en Suisse » de la fondation myclimate, les hôtels chauffant au fuel ou au gaz peuvent obtenir des brise-jets gratuits et réduire ainsi simplement les émissions de CO2 nocives au climat.

Saviez-vous que 65 litres de fuel et 14 700 litres d’eau chaude peuvent être économisés par chambre d’hôtel par an, en installant des brise-jets? Cela correspond à un coût d’énergie et d’eau d’environ 100 francs. Avec les brise-jets, vous vous engagez en plus pour la protection du climat et les générations futures et êtes perçu par vos clients comme un hôtel responsable.

En participant au programme, des brise-jets gratuits de nouvelle génération seront livrés pour votre hôtel. En échange, vous vous engagez à installer les brise-jets. Afin de pouvoir calculer le montant exact des épargnes en CO2, le programme sera contrôlé au cours des sept prochaines années, mais vous n’engagerez aucune dépense supplémentaire.

Le programme est financé par la fondation KliK et reste ouvert à tous les hôtels utilisant de l’énergie fossile pour la production d’eau chaude (fuel, gaz naturel).

myclimate présente volontiers le programme plus en détail aux hôteliers intéressés, afin de leur permettre de participer ensemble de manière personnalisée. N’hésitez pas à nous contacter!

La fondation myclimate est un partenaire de coopération d’hotelleriesuisse.

Retour à l'aperçu