Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Preferred Partner Mirus: Priorité à la Loi sur le travail (LTr)

25.10.2018

Utilisez-vous Mirus pour respecter les exigences de la CCNT et de la LTr ? Mirus propose aux membres d’hotelleriesuisse des ateliers de travail consacrés à la LTr et aux réglementations associées et leurs contraintes respectives, par exemple la CCNT.

Vous pouvez choisir entre différents cours collectifs, un conseil personnalisé ou un audit dans vos locaux.

Ateliers de travail collectifs LTr et CCNNT

L’utilisation correcte du programme Mirus vous permet de concevoir des plannings de travail en respectant la Loi sur le travail. Dans le cadre de l’utilisation du programme Mirus, nous approfondirons des questions telles que le travail de jour et de nuit, l’exception de l’interdiction du travail de nuit, le travail le dimanche, les employés avec obligations familiales et le travail des jeunes.

Conseil personnalisé à l’occasion des ateliers de travail

Nous sommes à votre disposition pendant 3 heures et nous répondons à vos questions personnelles et confidentielles. À la fin de l’entretien de conseil, nous vous remettons un compte-rendu récapitulatif de l’entretien avec toutes les informations et explications détaillées. Au niveau concret, le conseil porte principalement sur des questions relatives à la Loi sur le travail dans le cadre de l’utilisation du programme Mirus.

Audit personnalisé dans vos locaux
Vous pouvez également demander un audit consacré au «respect des directives légales de la CCNT et/ou de la LTr». L’examen complet de votre établissement fournit l’état des lieux pour le rapport d’audit écrit. Suite au rapport d’audit et aux éventuelles indications quant aux mesures à prendre, vous pouvez également demander un conseil complet.

Vous en saurez plus au sujet des dates et contenus des cours, du conseil ou de l’audit sur notre site Internet.

Les conseils et l’audit ne remplacent en aucun cas le conseil d’un organisme officiel (association/canton) ou d’un représentant légal.

Retour à l'aperçu