hotelleriesuisse Newsletter 5-2012
Télécharger la newsletter en format PDF
Mesdames, Messieurs,
Les prévisions pour le tourisme publiées récemment laissent présager une saison d’été difficile. BAKBASEL prévoit un recul des nuitées de 1,7%. Si la clientèle suisse devrait rester fidèle à son pays, la clientèle étrangère devrait elle se faire plus rare en raison d’un franc qui reste fort. Le repli escompté est de 3,4%. Des informations de première main sur les défis qu’affronte la branche actuellement et sur les solutions qu’elle recherche en unissant ses forces nous ont été livrées le 22 mai lors de notre Assemblée des délégués et de la Journée de l’hôtellerie suisse qui a suivi. En nous recevant sur les bords du Rhin, nos hôtes ont montré de manière impressionnante ce qu’est la vraie hospitalité. J’aimerais profiter de l’occasion pour leur dire encore une fois un très grand merci!

Cordiales salutations

Dr Christoph Juen
CEO hotelleriesuisse
Clause de sauvegarde
Réintroduction des contingents pour les ressortissants des Etats de l'UE-8
Avec la décision du Conseil fédéral en avril d'activer la clause de sauvegarde à l'égard des Etats de l'UE-8, le nombre d'autorisations de séjour de catégorie B délivrées aux ressortissants de ces pays sera limité à 2180 pour la durée du 1er mai 2012 à la fin avril 2013.
lire la suite
Votation populaire du 17 juin 2012
hotelleriesuisse rejette l’initiative «Accords internationaux: la parole au peuple!»
Le tourisme suisse a besoin de conditions-cadres internationales favorables. Celles-ci renforcent la compétitivité et assurent des places de travail. hotelleriesuisse est donc, tout comme le Parlement, opposée à l’initiative «Accords internationaux: la parole au peuple!»
lire la suite
Bourse de l'emploi et de l'immobilier
Toucher 40 000 professionnels avec une seule annonce
Grâce à la collaboration établie entre l'htr hotel revue et le journal Hôtellerie et Gastronomie Hebdo, le nouveau cahier «Profil», la plus grande bourse de l'emploi et de l'immobilier dans la branche, atteint un tirage de 40 000 exemplaires.
lire la suite
Sécurité au travail
Panneaux gratuits «Attention! Risque de glissade»
Preferred Partner: Schwob SA
Un linge de lit au design personnalisé
Dans une chambre à coucher confortablement aménagée, nombre de personnes redécouvrent ce qui leur manque dans l'agitation du quotidien: repos, calme, sentiment de sécurité, détente, et, tout simplement, une authentique qualité de vie.
lire la suite
Preferred Partner: Allianz Global Assistance
Pour que les vacances de rêve ne se transforment pas en cauchemar
Des événements imprévisibles peuvent toujours survenir avant ou pendant un séjour. Des situations qui sont non seulement pénibles, mais qui peuvent aussi coûter très cher. Avec nos solutions parfaitement adaptées, vous offrez à vos hôtes la meilleure protection.
lire la suite
Photo de couverture: Basel Tourismus
© 2014 hotelleriesuisse. Tous droits réservés. hotelleriesuisse