hotelleriesuisse Newsletter 3-2014
Mesdames, Messieurs,
Dimanche 30 mars prochain aura lieu la première journée portes ouvertes nationale de l'hôtellerie suisse. Dans le cadre de l'opération «Please Disturb», 275 hôtels, de la Swiss Lodge au cinq étoiles supérieur, dévoileront au public des aspects fascinants et exclusifs de leur dynamique interne. La clientèle, la population locale et toutes les personnes qui s'intéressent à l'hôtellerie suisse sont cordialement conviés à découvrir ses coulisses. Le contact avec les collaboratrices et collaborateurs promet d’être captivant et donnera aux jeunes en âge de choisir un métier l'occasion de découvrir en direct les professions de l'hôtellerie. Les programmes individuels plus intéressants les uns que les autres feront de la plus grande présentation professionnelle hôtelière du pays une excursion dominicale pleine de surprises pour petits et grands.

Nous remercions de tout cœur nos associations régionales et tous les établissements participants pour leur soutien et leur grand engagement. 

Christoph Juen
CEO hotelleriesuisse
Non à l'initiative sur les salaires minimums le 18
Soutenez la campagne en faveur du non
En tant qu'association professionnelle, nous combattons énergiquement l’initiative pour un salaire minimum. Vous pouvez vous aussi manifester votre opposition sur le site Internet du comité interpartis et apporter votre soutien actif contre l'initiative en publiant votre témoignage. Votre engagement compte!
www.smic-non.ch
Formation d'entrepreneurs
Nouvelle série de séminaires «Comment gagner des clients avec Internet»
Comment augmenter les réservations directes? Quel rôle jouent les grands acteurs de la toile comme Google, TripAdvisor, Facebook et compagnie? Animée par des professionnels du tourisme, la série de séminaires «Comment gagner des clients avec Internet» fournit de précieux conseils pratiques pour mieux s'y retrouver dans la jungle d'Internet.
lire la suite
Gestion hôtelière durable
Réduisez vos déchets alimentaires
Dans l'hôtellerie, la gestion responsable est très souvent synonyme de réduction des coûts. Deux exemples: le projet-pilote de l'association «United Against Waste» qui vous aide à réduire les déchets alimentaires en cuisine, et le Fairtrade Break(fast) qui surprendra vos clients.
lire la suite
Preferred Partner: American Express
La Suisse célèbre 150 ans de tourisme d'hiver
Profitez de la campagne hivernale lancée par American Express à l'occasion de la 150e saison touristique d'hiver et gagnez de nouveaux clients. Nous présentons à nos détenteurs de cartes l'hiver suisse sous ses plus beaux atours. Pour participer, rien de plus facile…
lire la suite
Preferred Partner: Mirus Software AG
Mirus Full Service – plus de temps pour vos hôtes
Le Full Service de Mirus vous donne le temps de vous occuper de vos hôtes. Mirus prend en charge le traitement de vos salaires en vous laissant choisir les tâches que vous voulez lui confier et celles que vous souhaitez continuer à effectuer vous-même.
lire la suite
Membres
Nouveaux membres en mars
Nous sommes heureux de compter 16 nouveaux membres dans notre association au 1er mars 2014, onze hôtels et cinq restaurants. Bienvenue chez hotelleriesuisse!
Nouveaux membres
Moodbild: Schweiz Tourismus / Beat Mueller
© 2014 hotelleriesuisse. Tous droits réservés. hotelleriesuisse