hotelleriesuisse Newsletter 10-2013
Mesdames, Messieurs,
Le 24 novembre 2013, le peuple se prononcera sur la modification de la loi fédérale sur la redevance pour l’utilisation des routes nationales, contre laquelle un référendum a été lancé. hotelleriesuisse et Parahotellerie Schweiz soutiennent l’extension du réseau des routes nationales dans le but d’améliorer les liaisons entre les centres régionaux ainsi que l’entretien et la sécurité des routes. Un bon aménagement du réseau routier profite aussi au tourisme, n'oublions pas que 90% des usagers de la route sont des particuliers. L’arrêté garantit le raccordement futur de tous les chefs-lieux cantonaux au réseau des routes nationales ainsi qu’un meilleur accès aux centres régionaux.

Le projet de vignette du Parlement constitue aux yeux d'hotelleriesuisse et de Parahotellerie Schweiz une solution supportable pour le tourisme. L'augmentation du prix de la vignette à 100 francs est raisonnable et assure un financement routier solide et ciblé. Grâce à l'introduction d'une vignette valable deux mois au prix de la vignette actuelle de 40 francs, nos hôtes pourront continuer à voyager à travers la Suisse à un prix correct. La vignette de courte durée met de plus la Suisse sur un pied d'égalité avec les autres pays européens où ce type de vignette est déjà répandu. Pour ces raisons, nous approuvons la modification de la loi et nous nous engageons au sein du comité interpartis «OUI à la vignette».

Cordiales salutations

Christoph Juen
CEO hotelleriesuisse
Hotel Finance Forum
Innovation – de l'idée à sa concrétisation
L'Hotel Finance Forum 2013, qui se tiendra juste après l'Assemblée des délégués d'hotelleriesuisse le 28 novembre à Zurich, sera entièrement consacré à l'innovation. Dans son exposé introductif, le professeur Gassmann dévoilera les principes de succès de l'innovation. Le forum qui suivra présentera aux participants les instruments de soutien à l'innovation ainsi que des exemples tirés de la pratique.
Programme et inscription
Please Disturb 2014
Journée portes ouvertes dans votre hôtel
hotelleriesuisse assure pour la première fois la coordination et la communication de cette action qui s'étendra à toute la Suisse le 30 mars 2014. Vous pouvez d'ores et déjà inscrire votre hôtel.
lire la suite
Offres de formation d'hotelleriesuisse
Planifiez votre carrière!
Le salon Igeho se tiendra du 23 au 27 novembre 2013 dans les nouvelles halles de la Foire de Bâle. Pour la première fois, hotelleriesuisse y présentera son large éventail d'offres de formation.
lire la suite
Votation populaire du 24 novembre 2013
Vignette et Initiative 1:12
hotelleriesuisse approuve le projet de vignette autoroutière et recommande de voter Oui. L'association rejette par contre l'initiative 1:12.
lire la suite
Les premiers championnats suisses des métiers
SwissSkills Berne 2014
Les SwissSkills se dérouleront du 17 au 21 septembre 2014 à Berne, pour la première fois dans le cadre d'un grand événement national. Une autre première est le soutien de la Confédération à cette manifestation et la participation des spécialistes en hôtellerie aux compétitions.
lire la suite
Etude européenne sur l'hôtellerie et la restauration
Importance de l'hôtellerie et de la restauration pour l'économie
Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration revêt une importance économique déterminante, aussi bien en Europe qu'en Suisse. C'est ce que révèle une étude publiée récemment sur le poids économique de la branche.
lire la suite
Service des membres
Nouveaux membres en octobre
Nous sommes heureux de compter 14 nouveaux membres dans notre association au 1er octobre 2013, six hôtels, sept restaurants et une entreprise. Bienvenue chez hotelleriesuisse!
Nouveaux membres
Preferred Partner: ConCardis
Un service plus complet avec le paiement par carte
Un bon service dans l'hôtellerie a un impact direct sur le succès. Donner la possibilité aux clients de payer sans espèces fait partie d'un service complet. La transaction doit cependant être simple, sûre et rapide - une évidence avec la solution ConCardis Payment Gateway.
lire la suite
Preferred Partner: Mirus Software AG
Mirus HR 3.0, une solution complète convaincante pour le back office
Mirus organise les processus RH ainsi que la gestion comptable et financière dans plus de 3500 entreprises. La société est leader sur le marché suisse des logiciels pour le back office dans les entreprises de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Mirus mise résolument sur son propre développement, offre une assistance technique performante 24 heures sur 24 et collabore avec des partenaires de renom dans la branche.
lire la suite
Preferred Partner: Rebag Data AG
protel Survey – module intégré pour des enquêtes en ligne auprès de la clientèle
Protel Survey est un outil basé sur le web qui permet de réaliser des enquêtes en ligne individualisées auprès de la clientèle. Les questionnaires sont rapidement établis, l'enquête est réalisée avec facilité et évaluée avec clarté.
lire la suite
Preferred Partner: Schwob SA
Le Nouveau Chef – en exclusivité chez Schwob
Le Nouveau Chef doit son succès à une coupe parfaite, à ses atouts fonctionnels et à son excellent rapport qualité-prix.
lire la suite
Moodbild: Schweiz Tourismus/Christof Sonderegger
© 2014 hotelleriesuisse. Tous droits réservés. hotelleriesuisse