hotelleriesuisse Newsletter 03-2017
Mesdames, Messieurs,
Le 19 mars, j’ai fait partie des 14 000 visiteurs qui, dans le cadre de Please Distrub, ont franchi le seuil d’un des 120 hôtels-membres en Suisse alémanique. Cette journée, lors de laquelle les hôtels ouvrent leurs portes aux jeunes à la recherche d’un emploi, à leurs parents et par la même occasion au public, a eu beaucoup de succès. Mais ce succès ne se concrétise que lorsque l’hôtellerie trouve la relève dont elle a besoin et que les parents sont convaincus que la branche est ce qu’il faut pour leurs enfants. J’ai rencontré des apprentis enthousiastes qui ont sû communiquer leur amour du métier et réserver un accueil chaleureux aux visiteurs de tous âges, que ce soit en mixant des boissons, en préparant des amuse-bouche ou en faisant des lits. Les nombreux stages de préapprentissage qui ont trouvé preneur sont un autre signe de réussite.

Le 21 mai, les hôteliers romands et tessinois auront eux aussi l’opportunité de se présenter au grand public. Pour que le potentiel unique de cette journée puisse être pleinement exploité, il faut non seulement de l’engagement individuel, mais aussi une bonne coordination suprarégionale. En effet, un événement coordonné à l’échelon national rencontre un plus grand écho, notamment dans les médias et sur les réseaux sociaux, et crée une véritable plus-value pour nos membres. C’est la raison pour laquelle je souhaite voir naître plus de projets suprarégionaux dans l’hôtellerie comme dans d’autres branches.

Cordialement
Claude Meier
Oui à la stratégie énergétique 2050
Pour un investissement durable dans l‘avenir
hotelleriesuisse se prononce pour un approvisionnement énergétique sûr à long terme et abordable pour la Suisse. L’association voit dans la stratégie énergétique 2050 un investissement dans l’avenir. Aussi approuve-t-elle la proposition de compromis soumise à votation.
lire la suite
Motion Bischof
Le Conseil des Etats veut interdire les contrats léonins dont l’hôtellerie fait les frais
Par 34 oui contre 5 non et 4 abstentions, le Conseil des Etats s’est prononcé en faveur de l’interdiction des clauses restreintes de parité tarifaire. Cette décision est motivée par la situation internationale en matière de concurrence et la volonté d’empêcher une emprise massive sur la politique de prix des hôteliers.
lire la suite
Le Conseil des Etats fait obstacle à l’évolution des structures hôtelières
Décision sur la loi sur les résidences secondaires
Lors de sa session de printemps, le Conseil des Etats a refusé d’octroyer aux hôtels non rentables la possibilité de transformer 100% de leur surface en résidences secondaires.
lire la suite
Initiative pour des prix équitables
Le printemps est là. Récoltez des signatures!
Avec le retour des beaux jours, les passants sont plus disposés à s’arrêter un instant pour écouter les arguments des partisans de l’initiative pour des prix équitables. C’est une occasion à ne pas manquer pour récolter des signatures. Nous comptons sur vous!
lire la suite
Marketing de la relève
CAREER DAY 2017: nous cherchons des partenaires!
L’édition 2017 du CAREER DAY d’hotelleriesuisse aura lieu le 5 septembre à Berne. Les entreprises souhaitant y être présentes sont invitées à s’inscrire dès aujourd’hui. Le nombre de places est limité.
lire la suite
Cours et séminaires
reception@hotelleriesuisse
Cours destiné aux employés de l’hôtellerie et de la restauration afin qu’ils acquièrent des compétences pour pouvoir travailler au front office.
lire la suite
Sécurité au travail
Action spéciale membres : panneaux gratuits «Attention! Risque de glissade»
En collaboration avec HOTELA et SAFE AT WORK, hotelleriesuisse a fabriqué des panneaux d'avertissement destinés à prévenir les risques de glissade sur les sols de cuisine ou autres revêtements glissants. Les membres d’hotelleriesuisse peuvent se les procurer gratuitement.
lire la suite
Preferred Partner: Europcar AMAG Services SA
Mobilité sans barrières pour votre clientèle grâce à Europcar
Compte tenu de la démographie, le tourisme sans barrières est un marché en pleine expansion. Europcar propose aux personnes à mobilité réduite et à leurs proches la possibilité de se déplacer rapidement et confortablement. Recourez vous aussi à cette offre pour convaincre la clientèle par l’excellence de vos services.
lire la suite
Preffered Partner: Swisscom (Suisse) SA
Vos clients parlent All IP – Et vous?
Actuellement, le monde entier passe au All IP, et avec lui la Suisse. Cette migration, qui concerne tous les clients Swisscom, devrait se terminer fin 2017. Quels sont ses avantages pour l’hôtellerie et à quoi faut-il veiller lors du changement de système?
lire la suite
Preferred Partner: Schwob SA
Flambant neuf et ininflammable
Schwob SA est la première entreprise à proposer du linge de lit de haute qualité en pur coton ininflammable.
lire la suite
Membres
Nouveaux membres en mars
Nous sommes heureux de compter seize nouveaux membres dans notre association au 1er mars 2017, neuf hôtels, cinque restaurants et deux entreprises. Bienvenue chez hotelleriesuisse!    
 
Nouveaux membres
Membres
Offres spéciales
Grâce à des produits et des services novateurs, grâce aussi aux offres spéciales intéressantes de nos partenaires, nous soutenons nos membres dans leur activité entrepreneuriale.
Offres spéciales
Moodbild: swiss-image.ch / Jan Geerk
© 2014 hotelleriesuisse. Tous droits réservés. hotelleriesuisse