Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Médaille d'or et médaille de bronze pour les métiers de l'hôtellerie et de la restauration

24.07.2013

L'hôtellerie et la restauration suisses ont réalisé d'excellentes performances aux Championnats du monde des métiers 2013 à Leipzig. Noemi Kessler a remporté la médaille d'or dans la discipline Service de restauration et la cuisinière Julia Scheuber a décroché le bronze. L'équipe suisse a obtenu une magnifique deuxième place au classement par nation et elle conserve son titre de meilleure nation européenne.

Les jeunes professionnels de 53 nations sont venus démontrer leurs aptitudes et leurs connaissances dans les branches de la technique, de l'industrie et des services lors des Mondiaux des métiers qui se sont tenus à Leipzig du 3 au 6 juillet 2013.  

La délégation suisse a défendu avec succès son titre de meilleure nation européenne. Couronnement d'un entraînement intensif de plusieurs mois, les 39 candidats de l'équipe suisse ont remporté 17 médailles (neuf d'or, trois d'argent et cinq de bronze) et ont hissé la Suisse au deuxième rang dans le classement par nation, derrière la Corée. 

Noemi Kessler (22) de Zurich a ramené deux médailles d'un coup. La spécialiste en restauration a gagné l'or et devient ainsi championne du monde dans la discipline Service de restauration. De plus, elle s'est distinguée comme la meilleure Suissesse, tous métiers confondus. Lorsqu'on lui demande ce qu'elle apprécie le plus dans ces Mondiaux, elle répond «le fait que je peux enfin prouver que ma profession est un métier décontracté mais que le service peut aussi, contrairement à ce que beaucoup pensent, être très complexe» (NZZ.ch, 9 juillet 2013).

La branche de l'hôtellerie et de la restauration a vu une deuxième concurrente monter sur le podium. La cuisinière Julia Scheuber (20) de Büren NW a décroché le 3e rang mondial parmi 34 concurrents en compétition. 

La responsable de la délégation, Christine Davatz, est absolument ravie de cet excellent résultat: «Nous avons tout donné et avons atteint l'optimum. Ce furent quatre jours de compétition inoubliables avec un hôte très prévenant et une organisation et des infrastructures au top».

Dans la perspective des Swiss Skills 2014
Les prochains Championnats suisses qui se dérouleront à Berne du 17 au 21 septembre 2014 seront une nouvelle occasion pour les jeunes professionnels de comparer leurs aptitudes.

Retour à l'aperçu