Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Un nouvel hôtel-école en Suisse romande

30.04.2015

A l’automne 2015, hotelleriesuisse ouvrira un nouvel hôtel-école aux Diablerets. L’hôtel Les Sources formera l’ensemble des spécialistes et du personnel de l’hôtellerie et de la restauration venant de Suisse romande.

Depuis plus de 50 ans, hotelleriesuisse gère le fonctionnement des écoles professionnelles reconnues par la Confédération et les cantons qui forme spécialistes et personnel pour l’hôtellerie et la restauration. Pour continuer à répondre de manière optimale aux besoins des entreprises de formation romandes, hotelleriesuisse a cherché et trouvé un nouveau partenaire idéal: l’Hôtel Les Sources aux Diablerets.

L’Hôtel Les Sources aux Diablerets est situé à 300 mètres seulement du centre du village et est géré avec beaucoup de cœur depuis 30 ans par la famille Grobéty. A partir de l’automne 2015, hotelleriesuisse et la famille Grobéty élargiront l’offre actuelle de l’établissement en proposant en automne et au printemps deux cours blocs de cinq semaines chacun au lieu d’un seul.

Les cours blocs d’hotelleriesuisse offrent un lien idéal entre théorie et pratique. Grâce à l’excellente infrastructure mise à disposition par l’Hôtel Les Sources, l’enseignement professionnel et les cours interentreprises peuvent être parfaitement combinés et les contenus abstraits visualisés. L’apprentissage et la vie en commun accroissent la capacité à s’intégrer, la tolérance ainsi que l’aptitude à travailler en équipe et à gérer les conflits. Les compétences personnelles et sociales des élèves s’en trouvent améliorées, ce qui contribue grandement au développement de leur personnalité.

hotelleriesuisse se réjouit de pouvoir proposer cette offre élargie qui, nous en sommes convaincus, convaincra d’autres entreprises à opter pour la formule de l’hôtel-école.

Retour à l'aperçu