Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Nouvelles de la réunion de la CFP
du 16 février 2016

11.03.2016

Les membres de la Commission de la formation professionnelle (CFP), commission spécialisée permanente d’hotelleriesuisse, se sont réunis à Berne pour débattre de divers sujets en relation avec la formation. Voici un résumé des principaux résultats de ces discussions.

Dans le cadre du projet Big Picture, la CFP a examiné les profils des métiers de spécialiste/employé-e en hôtellerie, spécialiste/employé-e en restauration et cuisinière-cuisinier/employé-e en cuisine. Elle a également analysé les étapes de processus se déroulant dans chaque lieu d’exécution des prestations. La CFP travaille maintenant à la consolidation de ses résultats et constatations qu’elle soumettra en avril au comité directeur d’Hotel & Gastro formation Suisse. Au milieu de l’année, cette instance fixera le calendrier des travaux de révision relatifs aux différentes professions.
 
La CFP s’est également penchée sur la profession de spécialiste en communi-cation hôtelière. Le 14 décembre 2015, le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) a donné son feu vert à la création de ce nouveau métier et les premiers cours débuteront à l’été 2017. Janine Bolliger, la responsable de ce projet, a rendu compte de l’état des travaux et annoncé les activités marketing prévues.

Retour à l'aperçu