Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Nouvelle série de séminaires «Comment gagner des clients avec Internet»

27.03.2014

Comment augmenter les réservations directes? Quel rôle jouent les grands acteurs de la toile comme Google, TripAdvisor, Facebook et compagnie? Animée par des professionnels du tourisme, la série de séminaires «Comment gagner des clients avec Internet» fournit de précieux conseils pratiques pour mieux s'y retrouver dans la jungle d'Internet.

Aujourd'hui, la plupart des gens organisent leurs vacances en consultant Internet. Les décisions deviennent toujours plus complexes. Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde, joue un rôle central, car c'est par lui que commencent les trois quarts des recherches de vacances. De nombreux facteurs influencent le choix des clients: les recommandations personnelles, les photos et le prix, mais aussi et surtout les évaluations en ligne.

Les internautes continuent à privilégier la réservation directe lorsqu'elle est possible. Cela étant, les portails de réservation en ligne gagnent sans cesse des parts de marché, avec tous les inconvénients qu'ils comportent pour l'hôtelier: Booking, Expedia, etc. perçoivent une commission pour chaque réservation.

La nouvelle série de séminaires «Comment gagner des clients avec Internet» d'hotelleriesuisse propose des mesures très concrètes permettant de mieux exploiter les possibilités d'Internet.

Nos intervenants professionnels

Alexander Fritsch est conseiller en tourisme, formateur d'adultes et conférencier. Il enseigne également l'e-tourisme à la Haute école de Coire. Holger Sigmund bénéficie de 13 ans d'expérience pratique dans le tourisme (voyagiste, gestion de destinations, remontées mécaniques, agence réceptive). Tous deux sont des experts reconnus du tourisme en ligne, ont donné plu de 300 séminaires dans le monde entier et publié le premier ouvrage consacré aux évaluations d'hôtels.

Retour à l'aperçu