Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Acquisition de compétences interculturelles

25.02.2013

Dès le mois de mars, la plateforme «interculture.ch» met le savoir et l'expérience d'experts reconnus à la disposition de l'hôtellerie, de la gastronomie et du tourisme. Le site propose des séminaires ouverts et taillés sur mesure, qui permettent de développer de manière simple et ciblée les compétences interculturelles des participants.

L'internationalisation dans le monde des affaires gagne chaque jour du terrain. Le tourisme connaît une expansion continue de ses marchés et les collaborateurs à tous les niveaux hiérarchiques sont régulièrement confrontés à de nouveaux défis culturels. La plateforme interculture.ch a pour but d'aider les entreprises engagées à acquérir et à élargir leurs compétences interculturelles pour garder une longueur d'avance sur la concurrence.

Grâce à la collaboration d'enseignants expérimentés, Interculture propose une série de séminaires spécifiques portant sur  trois marchés essentiels. Les cours traitent de sujets interculturels et abordent, sous l'angle pratique également, les relations avec des clients venant des marchés émergents comme l'Inde, la Chine et les Pays du Golfe.

Interculture dispense aussi, avec le  soutien d'experts interculturels, certifiés et compétents, des connaissances sur de nombreux autres partenaires potentiels. Ainsi il est possible pour les prestataires de se former sur les lieux mêmes de travail, en fonction de leurs besoins.

Le tourisme joue un rôle majeur dans bien des relations d'affaires et il influe aussi sur d'autres branches économiques. Un réseau précieux peut alors être mis en place pour tous les prestataires. Dans l'intérêt du développement de la branche, Suisse Tourisme, hotelleriesuisse et l'osec soutiennent ce projet.

Retour à l'aperçu