Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Explorhôtel à Grächen

19.12.2013

Après une pause de trois ans, un nouveau stage Explorhôtel sera organisé en janvier 2014 à Grächen. Pendant quatre jours, des jeunes en provenance de toute la Suisse seront accueillis dans divers hôtels ou à l'office du tourisme à Grächen en Valais pour y faire leurs premières expériences professionnelles.

C'est avec beaucoup d'engagement qu'hotelleriesuisse organise depuis 2006 des camps de stage gratuits dans l'hôtellerie. Après une pause, une nouvelle édition Explorhôtel est proposée du 19 au 22 janvier 2014 à Grächen (VS) en collaboration avec l'Association hôtelière du Valais et le Département de la formation et de la sécurité du canton du Valais. Ce stage d'exploration se déroule en deux langues et s'adresse aux élèves de 7e et 8e années dans toute la Suisse.

Les stagiaires prendront les rênes dans les secteurs de la cuisine, de l'intendance, de la restauration ou à la réception, et il leur incombera de veiller au bien-être des hôtes. Les jeunes seront plongés pendant quatre jours dans la réalité du quotidien professionnel à l'hôtel ou à l'office du tourisme. Ils seront soutenus dans leurs activités par des professionnels de la branche.

Retour à l'aperçu