Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Echos de la séance de la CFP du 3 novembre 2017

30.11.2017

La Commission de la formation professionnelle – commission spécialisée permanente d‘hotelleriesuisse – s’est réunie le 3 novembre 2017 au siège d’hotelleriesuisse à Berne pour se pencher sur une série de questions de formation. Petit résumé des principales informations:

La séance d’automne de la commission était consacrée, entre autres, cette année au nouveau métier de spécialiste en communication hôtelière qui vient d‘être lancé et au nouvel atelier des entrepreneurs. La commission a aussi amplement discuté du projet «ES d’art culinaire» de la Société suisse des cuisiniers.

A l’ordre du jour de la séance figurait aussi la révision de la formation de spécialiste en hôtellerie CFC inscrite à l’agenda 2019. Réunis en atelier, les membres de la commission ont esquissé cinq scénarios et présenté de nombreuses propositions qui seront prises en compte dans l’élaboration de la position d‘hotelleriesuisse.

L’après-midi était réservé à une présentation de la nouvelle plateforme de communication, de collaboration et d’e-learning, à savoir la plateforme «check-in» de hotelformation.ch. Elle se trouve actuellement en phase de test auprès d’un cercle restreint d’utilisateurs. Les deux classes de spécialistes en communication hôtelière de l’hôtel-école Regina, le cycle 44 des EPD ainsi que divers étudiants de l’ES de Thoune travaillent d’ores et déjà comme clients-tests avec check-in. Dès l’an prochain, la plateforme sera déployée à grande échelle.

Avez-vous des questions d’ordre général concernant la formation ou des demandes particulières concernant le  métier de spécialiste en communication hôtelière ? La personne de votre association régionale qui siège dans la commission ou la division Formation d’hotelleriesuisse répondra volontiers à vos questions.

Retour à l'aperçu