Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Nouvelles de la réunion de la CFP du
17 novembre 2015

15.12.2015

Les membres de la Commission de la formation professionnelle (CFP), commission spécialisée permanente d’hotelleriesuisse, se sont réunis le 17 novembre 2015 dans l’Oberland bernois pour débattre de diverses sujets en relation avec la formation. Voici un résumé des principaux résultats de ces discussions.

Cette année, la réunion automnale de la CFP a été le cadre d’intenses discussions sur le nouveau métier de spécialiste en communication hôtelière CFC. « Les travaux progressent conformément au calendrier et dans la bonne direction », a déclaré Daniel Thomet, le responsable du projet. La prochaine phase sera consacrée à la consolidation des diverses réponses reçues dans le cadre de la procédure de consultation interne et à l’élaboration de la version définitive du plan et de l’ordonnance de formation. La cohérence linguistique sera également vérifiée. La demande de ticket sera déposée comme prévu fin décembre. Une fois le ticket accordé par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), vraisemblablement, le plan de communication et de marketing sera lancé. La formation devrait débuter en août 2017.
 
Vous trouverez de plus amples informations sur le métier de spécialiste en communication hôtelière CFC en cliquant sur www.hotelgastro.ch/nouveaumetier.

Le projet « Big Picture » était lui aussi à l’ordre du jour. Entre-temps, les commissions B&Q et les associations professionnelles ont livré leurs opinions et les fédérations de la branche ont été invitées à se prononcer sur le positionnement et les besoins d’adaptation des diverses professions. Une large procédure de consultation interne étant nécessaire, la CFP se réunira une nouvelle fois en février déjà pour se pencher sur ce sujet. Les membres de la CFP recevront avant Noël la documentation qui leur permettra de se préparer.
 

Des questions générales concernant la formation ou des desiderata concrets à propos du métier de spécialiste en communication hôtelière CFC? Le membre de la CFP de votre association régionale ou le domaine d’activité Formation d’hotelleriesuisse y répondent volontiers.

Retour à l'aperçu