Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

2017 – Année des anniversaires dans la formation

23.01.2017

Cette année, le domaine de la formation célèbre deux anniversaires: les 50 ans des études postdiplôme ES en management hôtelier (séminaire pour chefs d’entreprise hotelleriesuisse) et les 30 ans de l’Ecole hôtelière de Thoune, qui seront fêtés ensemble le 24 juin 2017 à Berne.

C’est en 1967 que s’est tenue la première édition du séminaire pour chefs d’entreprise, entretemps rebaptisé Etudes postdiplôme ES en management hôtelier. 50 ans plus tard, cette filière jouit d’une popularité inchangée ainsi que d’une excellente réputation. Bon nombre de cadres pratiquant aujourd’hui leur métier avec le plus grand succès témoignent d’une formation proche de la pratique, moderne, exigeante et efficace, qui affiche aujourd’hui un demi-siècle d’innovation continuelle.

L’Ecole hôtelière de Thoune compte depuis près de 30 ans au nombre des établissements leaders dans la formation en management pour l’hôtellerie et la restauration. Dans un environnement de travail moderne, elle prépare ses étudiants aux tâches de gestion les plus exigeantes dans le domaine de l’hôtellerie et depuis longtemps déjà. Comme elle en a récemment fait la démonstration à plusieurs reprises, son nom est symbole d’innovation, de progrès et d’ouverture.

En 2016, l’Ecole hôtelière de Thoune a une fois encore fait œuvre de pionnier en lançant une nouvelle formation qu’elle est seule à proposer également en cours d’emploi. Cet atout décisif profitera tant aux employeurs, auxquels il permettra d’investir en faveur de l’efficacité de leur entreprise, qu’à leurs collaborateurs, qui verront s’ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles.

Ces deux anniversaires seront célébrés le 24 juin 2017 avec les anciens étudiants de l’Ecole hôtelière de Thoune et de la filière Etudes postdiplôme ES en management hôtelier et d’autres invités.

Retour à l'aperçu