Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Bilan d'Explorhôtel 2015

29.01.2015

Treize établissements à Saas-Fee ont accueilli vingt-six jeunes du 18 au 21 janvier 2015 pour leur faire découvrir les métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Les jeunes stagiaires ont pu observer les professionnels sur le terrain et s'essayer aux métiers de spécialistes en hôtellerie, spécialistes en restauration, cuisiniers ou employés de commerce.

Composer un arrangement floral, éplucher des légumes, conseiller les hôtes ou servir des boissons chaudes - les hôtels participants et l'office de tourisme ont été fascinés par l'enthousiasme et le travail des jeunes stagiaires. 

Durant les loisirs également, le programme proposé était riche et varié. Les jeunes ont pu vivre de belles aventures dans les splendides paysages enneigés de Saas-Fee: randonnées en raquettes à neige, descente en luge, mais aussi micro-bowling et bingo ont complété les quatre journées passées en Valais. Le stage découverte, certes intense mais aussi très instructif, s'est achevé par une visite des établissements en compagnie des parents et des hôtes, et par la remise des certificats de stage. Le Valais accueille pour la deuxième fois déjà un camp Explorhôtel avec le soutien du canton, d'hotelleriesuisse et de l'association hôtelière valaisanne. Un grand merci aux nombreux hôtels qui ont su transmettre leur passion et donner aux jeunes l'envie de se lancer dans une carrière dans l'hôtellerie et la restauration.

Retour à l'aperçu