Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Des hôteliers très motivés ouvrent grand leurs portes

30.01.2014

Onze associations régionales d'hotelleriesuisse participent à la première Journée nationale portes ouvertes dans l'hôtellerie. Le 30 mars 2014, grâce à leur soutien, plus de 260 hôtels permettront au public de venir jeter un œil dans leurs coulisses. Les préparatifs de cette manifestation d'envergure battent leur plein.

«Please Disturb» est plus qu'une journée portes ouvertes traditionnelle. C'est le plus grand événement d'information sur les métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Les élèves en âge de choisir un métier, les parents, les enseignants et les conseillers en orientation professionnelle ainsi que toutes les personnes intéressées pourront à cette occasion se faire une idée de première main de l'univers hôtelier.

Le site www.pleasedisturb.ch constitue la pièce maîtresse de cette action. Outre des informations complètes sur ce grand événement, la plateforme présente les établissements qui ouvriront leurs portes aux visiteurs ainsi que leur programme spécifique. Vu qu'hotelleriesuisse et les associations régionales vont lancer la communication dès la fin du mois de janvier, un appel est lancé aux hôtels pour qu'ils gèrent leur site web de manière active.

Une multitude de mesures marketing accompagneront cette action, dont des campagnes publicitaires avec RailAway, des spots radio, une présence sur les réseaux sociaux ainsi que des mailings aux écoles et aux centres d'information professionnelle. La promotion de Please Disturb se fera également dans le cadre du Forum bernois des ressources humaines et de l'économie qui accueille plus de 1000 participants. Les régions touristiques prévoient elles aussi de réaliser diverses activités autour de Please Disturb. Coire Tourisme par exemple propose un programme quotidien diversifié sur les hôtels à Coire. Le matériel publicitaire est en cours d'impression, de sorte à ce qu'il parvienne début mars aux hôtels.

Au palmarès des régions, les Grisons arrivent en tête avec 60 établissements participant à l'action. La Suisse centrale compte 38 établissements inscrits, l'Oberland bernois 32 et en Suisse romande, les hôtels seront 28 à ouvrir leurs portes au public. Le Tessin participe avec 20 établissements et la région d'Argovie sera représentée à travers quatre hôtels situés à Baden.

Retour à l'aperçu