Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Une première mi-temps réussie pour les apprentis spécialistes en communication hôtelière

03.06.2019

A l’occasion de la Journée des spécialistes en communication hôtelière à l’Hôtel-école Regina à fin avril, les apprentis ont dressé le bilan de la première moitié de leur formation. Janine Bolliger, responsable de projet Spécialiste en communication hôtelière chez hotelleriesuisse, a livré par la même occasion un aperçu des procédures de qualification qui auront lieu pour la première fois en 2020.

A l’occasion de la Journée des spécialistes en communication hôtelière à l’Hôtel-école Regina à fin avril, les apprentis ont dressé le bilan de la première moitié de leur formation. Janine Bolliger, responsable de projet Spécialiste en communication hôtelière chez hotelleriesuisse, a livré par la même occasion un aperçu des procédures de qualification quiA la Journée des spécialistes en communication hôtelière, les apprentis de l’Hôtel-école Regina ont présenté toute la diversité de leur formation: s’occuper des clients au bar, travailler au service ou accueillir les hôtes, organiser des événements ou communiquer de manière professionnelle – les spécialistes en communication hôtelière sont de véritables employé-e-s polyvalents.

Les examens finaux (procédure de qualification) attendent la première volée de spécialistes en communication hôtelière dans à peine une année. Comment organise-t-on l’examen pratique pour une profession aussi diversifiée ? «Les spécialistes en communication hôtelière exerceront le rôle d’hôtelier le jour de la procédure de qualification» explique Janine Bolliger, responsable de projet Spécialiste en communication hôtelière chez hotelleriesuisse. «Ils préparent tout pour l’arrivée des hôtes et ils s’en occupent jusqu’à leur départ. Ils ne cuisineront pas le jour de la procédure de qualification, mais ils prépareront quelque chose à la table de l’hôte.»

La profession introduite en 2017 jouit toujours d’une forte popularité. Des contrats de formation continuent d’être signés pour la rentrée 2019 et il manque encore des places d’apprentissage. Donnez vous aussi la chance à des jeunes gens motivés d’entrer et de faire carrière dans notre branche: Devenez un établissement formateur de spécialistes en communication hôtelière !

Vous trouverez d’autres informations sur: www.hotelleriesuisse.ch/hoko auront lieu pour la première fois en 2020. 

Retour à l'aperçu