Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Deux projets de communication et de promotion de la relève qui ont fait leurs preuves

27.04.2017

Deux événements organisés en mars ont permis aux jeunes de faire leurs premiers pas dans l’hôtellerie et la restauration.

Du 19 au 22 mars, dans le cadre de la 20e édition d’Explorhôtel, 26 jeunes ont eu l’occasion de découvrir l’hôtellerie, la restauration et le tourisme. Cet événement était organisé par l’Association hôtelière du Valais et le marketing de la relève d’hotelleriesuisse en collaboration avec 15 entreprises partenaires de Champéry. Les participants ont pu s’essayer aux métiers de cuisinier, d’employé de commerce, de spécialiste en restauration, en hôtellerie ou encore en communication hôtelière. Une véritable immersion! Ils ont également passé leur temps libre ensemble à jouer au curling, à effectuer une marche de nuit ou à patiner, bref à apprécier les privilèges réservés à ceux qui travaillent là où d’autres passent leurs vacances.

C’est le 19 mars également qu’a eu lieu le plus grand événement hôtelier de Suisse, lors duquel 120 établissements de Suisse alémanique ont ouvert leurs portes à plus de 14 000 visiteurs et leur ont permis de pénétrer dans leurs coulisses. Bon nombre d’hôtels avaient également prévu des ateliers où les personnes intéressées ont pu mettre la main à la pâte. La traditionnelle visite des lieux était complétée par des rencontres avec des apprentis, très appréciées par les jeunes. Des informations sur la nouvelle formation de spécialiste en communication hôtelière CFC, qui commencera en été 2017, étaient également disponibles. Certains jeunes s’étaient même munis de dossiers de candidature pour s’inscrire à des stages et décrocher une place d’apprentissage, puisque les dernières éditions de Please Disturb ont abouti à plusieurs signatures de contrats.

Maintenant, nous attendons avec impatience le 21 mai 2017, date de Please Disturb en Suisse romande et au Tessin.

Retour à l'aperçu