Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

La Haute école duale Baden-Württemberg allie avec succès théorie et pratique

28.02.2018

Le secret de la réussite : l’alliance de la théorie et de la pratique. Tel est le concept de la Haute école duale de Baden-Württemberg (DHBW), la première haute école duale en Allemagne avec pratique intégrée. Créée le 1er mars 2009, l’école fonde son système de formation sur un modèle dual couronné de succès.



Avec près de 28'000 étudiants, plus de 9'000 entreprises et institutions sociales coopératrices ainsi que largement plus de 100'000 diplômés, la DHBW compte actuellement parmi les plus grandes hautes écoles d’Allemagne.  
A Lörrach, la filière BWL met l’accent sur la numérisation et la chaîne de valeurs ajoutées touristiques. Le programme d’études se focalise très clairement sur la coordination entre les trois composantes que sont l’hôtellerie, la gestion des destinations et l’organisation de voyages.  
La DHBW mise sur un concept d’études innovant et unique en Allemagne, faisant alterner théorie et pratique, afin de rendre les études diversifiées, intéressantes et au plus proche de la pratique. Cette alternance s’opère tous les trois mois durant les trois ans d’études au total.

Plus d'informations sur la dhbw

Retour à l'aperçu