Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Interview de Jessica Heidekamp, Placement Office à la HTH

01.03.2018

Que pensez-vous du nouveau partenariat avec hotelleriesuisse ?
L’Ecole hôtelière The Hague est fière et très heureuse d’être partenaire d’hotelleriesuisse.

Quelle importance l’hôtellerie suisse a-t-elle pour vous et pour vos étudiants ?
Le partenariat établi permet à nos étudiants d’effectuer des stages en Suisse. Votre pays est très prisé par nos étudiants pour les séjours de stage. Ils peuvent y découvrir l’hôtellerie et la restauration suisses, apprendre d’autres langues et vivre dans un beau pays sûr. 

Quels avantages voyez-vous dans ce nouveau partenariat avec hotelleriesuisse ? A qui profite-t-il et pourquoi ?
Toutes les parties concernées peuvent tirer profit de ce partenariat. L’accès facilité au marché de l’emploi en Suisse est une énorme chance pour nos étudiants. Mais nous voyons aussi des avantages pour les hôtels en Suisse, car les étudiants de l’Ecole hôtelière The Hague sont réputés pour leur professionnalisme, leur ouverture d’esprit, leur motivation et leur sens de l’hospitalité.
 

Qu’attendez-vous de ces échanges ?
Nous espérons que nos étudiants auront envie de partir faire un stage en Suisse et comptons pouvoir en placer quelques-uns dans des hôtels en Suisse dès cet été. 

Est-ce que l’Ecole hôtelière The Hague a déjà fait des expériences avec des places de stage en Suisse ?
Oui, certains de nos étudiants ont déjà eu l’occasion de faire leur stage en Suisse. Toutefois, les possibilités restaient limitées en raison de la législation suisse. Aussi nous sommes très heureux que par l’intermédiaire d’hotelleriesuisse de nouvelles opportunités s’offrent à nous.

Qu’est-ce que les hôteliers suisses apprécient chez les étudiants et stagiaires de l’Ecole hôtelière The Hague ?
Nos étudiants sont très appréciés pour leur attitude professionnelle et leur assiduité. Durant la première année d’études, nos cours associent théorie et pratique. Les étudiants acquièrent ainsi une expérience professionnelle, p. ex. dans le secteur F&B, au front office, dans le secteur de l’intendance et en cuisine. Pendant leur première année d’études, les étudiants vivent ensemble sur le campus et partagent une chambre avec un étudiant d’une autre nationalité. Cela favorise l’apprentissage interculturel.

Quels sont les points forts de votre programme de formation ?

  • les cours théoriques et pratiques dans la gestion de l’accueil
  • le développement personnel
  • les cours individuels et en groupe
  • les études cas avec des entreprises réelles
  • deux séjours de stage (2e et 4e années d’études)
Retour à l'aperçu