Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Séance de la CFP sur la formation professionnelle 2030

03.06.2019

La formation professionnelle 2030, Please Disturb et l’initiative Future Hospitality figuraient au programme des discussions de la Commission de la formation professionnelle (CFP) lors la séance de printemps.

Les membres de la CFP ont discuté du rapport de situation de la formation professionnelle 2030 lors de leur séance de printemps.  Ce rapport fait état du statut provisoire de la réflexion approfondie qui a été menée avec les formateurs en entreprise et il aborde également l’avenir des métiers dans l’hôtellerie et la restauration. Le rapport de situation a été élaboré par le comité «ThinkTank» d’Hotel & Gastro formation. Dans le cadre d’un atelier, les membres de la CFP ont développé plusieurs idées, qui sont maintenant reprises dans la suite des travaux d’hotelleriesuisse.

Ueli Schneider et Claudia Rüttimann ont également livré des informations sur l’état actuel de la révision des formations de spécialiste en hôtellerie et de cuisinière/cuisinier y compris la formation de cuisinière/cuisinier en diététique. 
Le développement futur de Please Disturb (Please Disturb 2020+) ainsi que l’état d’avancement des projets relatifs à l’initiative Future Hospitality ont aussi été traités.

La Commission de la formation professionnelle est une commission spécialisée permanente d’hotelleriesuisse, qui se réunit régulièrement pour échanger et pour conseiller l’association sur des questions relevant de la formation. Lors de sa séance du 21 mai à l’Hôtel Hirschen Wildhaus, les personnes présentes ont eu le plaisir d’accueillir trois nouveaux membres, Bea Schweighauser (GR), Roland Furrer (BE+ Mittelland) et Gregor Beck (TI).

Retour à l'aperçu